Réaménagement du parc Pierron

Commune de Molenbeek St-Jean
380 000 €
Malice
Le parc propose une zone de sport à destination des jeunes, une zone de jeux pour les plus petits, des aires de repos et un parcours santé.

Le parc Pierron fait partie du contrat de quartier durable «Cinéma/Belle-Vue» à Molenbeek. Construit suite à une importante concertation avec les usagers, les gestionnaires et les associations du quartier, le programme du parc propose une zone de sport à destination des jeunes, une zone de jeux pour les plus petits, des aires de repos et un parcours santé.

Le centre du parc, qui relie les différentes zones d’activité, est un vaste espace minéral polyvalent, en relation avec la maison de quartier existante. Dans la partie calme, proche des logements, trois zones ont été découpées proposant plusieurs espaces de jeux : un trampoline, une toupie, un labyrinthe, des pas japonais, des «talk-tubes» et un toboggan. Elle offre aux accompagnateurs et parents plusieurs types d’assises ainsi qu’une vaste zone ombragée.

La zone de sport regroupe plusieurs activités. Les deux terrains multisports existants ont été entièrement rénovés et équipés d’un gazon synthétique. Une grande tribune couverte est implantée à côté des terrains de sport. A proximité : une piste d’athlétisme, des espaces ping-pong et trois paniers de basket. Vers la chaussée de Ninove prend place un parcours santé, tout public. Des éléments fitness sont implantés sur cette zone, et un gazon est laissé vide pour accueillir des activités polyvalentes.