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Suede 36

Stedenbouw

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7 blokken in de Marollen
"A la charnière"
Duden en Jupiter Park in Forest
Rue Wayez, Rauter Park en Place de la Résistance, een ludiek netwerk in Anderlecht
Evolutiepark aan de Porte de Ninove
Botanische tuin speeltuin
Saint-Hubert: herinrichting van het stadscentrum
Aanleg van een plein op de Ourthe in La Roche
Definitieve studie voor de herinrichting van de Decock-ruimte
Ludiek netwerken in Sint-Gillis
Leuven - Philipspark - speeltuin
Speel- en sportnetwerk Schaarbeek
Marconi Park in Vorst
Zoutleeuw - Masterplan Centrum en herinrichting Grote Markt
Pietro in Molenbeek
Herontwikkeling van het Pierron Park
Ontwikkeling van een schoolplein in Vorst
Walking Madou

"Pietro" de Molenbeek

Commune de Molenbeek St-Jean
525 000 €HTVA
Participatie
Projecten
Publieke ruimte
2014
De Dender
,
See map: ,
Des lignes en couleur et des noms de stations sur les lieux repères matérialisent les déplacements doux.
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Suite à une étude de mobilité poussée des bureaux MSA et Tritel dans le cadre du contrat de quartier Cinéma-Bellevue, la commune de Molenbeek a mis en oeuvre un ambitieux remaniement des voiries au profit des usagers les plus faibles. Parallèlement à la piétonisation de la place communale par le bureau d’étude Anorak, un réseau de voirie lente a été conçu par Suède 36. Il prend la forme d’un «plan de métro à pied», un «pietro», nom et concept inspiré d’un projet similaire à Beaumont par les concepteurs TILT. Un plan lumière, mené par l’urbaniste-lumière Isabelle Corten (Radiance 35) souligne ce travail de maillage du centre de Molenbeek.

Un ambitieux programme participatif a accompagné le processus : groupes de travail, rencontre dans l’espace public, marches exploratoires, etc. Les parcours ainsi dessinés deviennent 6 lignes de couleurs, qui sont des axes majeurs du centre historique de Molenbeek. L’objectif est aussi de mettre en valeur les lieux de références, le patrimoine, les parcs et les fonctions importantes.

Le projet met en place trois types d’interventions: un travail de sol visant à fluidifier les cheminements piétons et vélos, à travers l’élargissement et la sécurisation de l’espace public, le détournement du mobilier urbain existant démonté et ré-employé et la création d’un mobilier urbain récurrent et polyvalent.